Pour celles et ceux qui aiment les défis et l’imaginaire. Confronter ses peurs, dépasser ses limites, vivre ensemble, "En scène les poneys" est un séjour familial, alliant l’équitation et le théâtre. Pas besoin d’être cavalier ou comédien, ce séjour est ouvert à tous de 7 à 13 ans.

PROGRAMME des ACTIVITES
Le matin
Soins des animaux de la ferme, puis séance à poney ou à cheval.
L’après-midi
Jeux d’expression corporelle, d’improvisation et la création du spectacle " En scène les poneys " (choix de l’histoire, des personnages, des costumes…).
Le soir
Veillées, balades nature, ... 

Les repas
Ils sont préparés en commun avec des menus convenus avec les enfants et les animateurs pour qu’ils soient équilibrés tout au long de la semaine. Les légumes frais seront récoltés au maximum dans "le potager d’Angélique" sur la ferme. Les enfants pourront participer à la récolte.

L’hebergement
Sous tente avec un animateur.Les tentes sont équipées de lit de camps. En cas de mauvais temps, tout le monde s’installera dans la salle d’animation.

L’encadrement

  • 2 monitrices BPJEPS activités équestres, animatrices poney et BAFA.
  • 1 Animatrice théâtre BEATEP.

La durée
7jours / 6nuits, du dimanche 17h00 au samedi 16h00.

Remarques
L’effectif total est de 12 enfants qui ont entre 7 à 13 ans.
(si moins de 5 inscrits, le séjour sera annulé)
Les parents seront conviés au spectacle du séjour "En scène les poneys" le samedi à 16h00 !

Afin de reserver votre place un accompte de 120€ sera encaissé au moins 1 semaine avant le début du séjour, le solde sera à verser le jour du début du séjour au plus tard.